Qu’est-ce qu’un nano-influenceur
mars 21, 2024𝐃𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐈𝐀
Google accorde de l’importance à la 𝒍𝒂 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒂 𝒍𝒂 𝒗𝒂𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒖 que ses utilisateurs trouvent utile et intéressant. Le moteur de recherche fera donc de son mieux pour pénaliser le contenu de moindre qualité écrit par des robots.
Fin 2022, Google a notamment annoncé en France le déploiement mondial de son algorithme, 𝑯𝒆𝒍𝒑𝒇𝒖𝒍 𝑪𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕 𝑼𝒑𝒅𝒂𝒕𝒆. L’objectif de ce nouvel algorithme est de récompenser les contenus efficaces, fiables, axés sur l’humain et non sur les moteurs de recherche. C’est notamment une 𝑺𝒖𝒑𝒆𝒓𝒃𝒆 𝒐𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒖𝒏𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆 pour les entreprises. En revanche, mauvaise nouvelle pour les fervents utilisateurs d’intelligence artificielle pour créer leurs contenus : Google va également utiliser son algorithme pour 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂 𝗿𝗲𝗱𝗶𝗴𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗔.
𝐃𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐮𝐱
Actuellement, des tests ont été effectués sur le contenu créé par ChatGPT. L’assistant virtuel a été classé comme présentant un 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐠𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫. Il y a, cependant, toujours un risque que les réponses générées ne soient pas uniques. Si c’est le cas, il y aurait obligatoirement une répercussion négative sur le SEO des entreprises puisque 𝑮𝒐𝒐𝒈𝒍𝒆 𝒑𝒆́𝒏𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒖 𝒅𝒖𝒑𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆.
Une technologie est également en cours de développement pour créer des 𝒇𝒊𝒍𝒊𝒈𝒓𝒂𝒏𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒚𝒑𝒕𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 sur les textes produits. L’objectif étant de détecter plus facilement si un texte à été écrit par l’IA.